animesuniverse.blog4ever.com

Animes Universe

Endroits à ne pas manquer

Nous venons juste de le voir, le Japon est un pays vaste aux relief multiples, de par la façon dont il s'est formé et sa situation géographique. C'est pourquoi, certains sites valent vraiment le coup d'œil! 

C'est pourquoi je vous propose une petite liste des sites à ne pas manquer si jamais vous y allez un jour. Bien sûr, je noterai ici les plus classiques. Sachant que je n'y suis jamais allée je peux en oublier, donc si vous en connaissez d'autres, postez-les en commentaire, je les rajouterai par la suite ^^

Les petites icônes à côté des noms des sites correspondent à la saison durant laquelle le paysage est le plus beau (selon les commentaires des personnes qui s'y sont vraiment rendues).

 

Aller, chaussez vos baskets, enfiler votre sac de randonnée, et c'est parti. On fait le tour du Japon de haut en bas. 

 

 

 

FF8_Cactuar.pngFF8_Cactuar.pngFF8_Cactuar.pngFF8_Cactuar.png

 

  

Hokkaido

Tõhoku

hokkaido.png

tohoku.jpg

Kantõ Chûbu
kanto.jpg

chubu.jpg

Kansai Chûgoku

kansai.jpg

chugoku.jpg

Shikoku Kyûshû et Okinawa

shikoku.jpg

kyushu_et_okinawa.jpg

 

 

Bien sûr (pour les amoureux de la nature notamment), le mieux et de se rendre dans ce magnifique pays au moment de la saison des cerisiers en fleurs (Hanami), ou encore de celle des érables(Momiji)! 

Pour vous reposer de votre périple, vous pourrez toujours aller vous détendre dans les nombreux onsen ou sentõ que vous trouverez sur votre route. Il en existe de toute sorte, à la montagne, à la mer, ouvert sur l'extérieur ou avec toit, traditionnels ou plus modernes. Bref tout ce qu'il faut pour refaire le plein d'énergie. 

 

 

 

FF8_Cactuar.pngFF8_Cactuar.pngFF8_Cactuar.pngFF8_Cactuar.png

 

 

Je vous ai présenté ici, les sites que j'ai trouvés les plus beaux et/ou intéressants. Bien sûr, comme il s'agit de mes goûts j'en ai sûrement mis de côté alors qu'ils auraient pu plaire à certains(comme beaucoup de châteaux par exemple), mais de toute façon je ne pouvais pas tout mettre. Surtout si on considère qu'il n'y a que ça au Japon, des sites magnifiques à voir! Depuis deux mois que je suis sur la rédaction de cet article, je n'en voyais plus le bout.  

J'espère en tout cas que la balade vous a plu, et que ça vous a donné envie de partir en voyage! Pour moi ça marché, donc qui sait, peut-être qu'un jour je mettrai mes propres images en illustrations XD

Pour finir, je n'ai mis que les endroits les plus populaires et donc, forcément les plus visités. Mais il existent beaucoup de sites moins connus moins favorisés par les touristes. Plus discrets et plus secrets, ça donne envie, non?

 

Bon, cela étant, tout ça ne s'est pas fait en un jour. Beaucoup de monuments et de temples notamment, ont été bâtis sous l'influence des grands seigneurs de l'époque. Pour montrer son pouvoir ou son sens de l'esthétique (avec certains jardins). C'est pourquoi je vous propose de monter avec moi dans une machine à remonter le temps, et de reprendre tout depuis le début pour un voyage à travers l'histoire du Japon. Aller, c'est parti!

 

 

 

 

 




27/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres