animesuniverse.blog4ever.com

Animes Universe

Mon avis sur... Princesse Sarah (licencié)

 

 

les +.png

 

  • La série aborde un aspect historique sur fond de petites filles de pensionnat. Ce que je veux dire par là, c'est que la série nous permet de savoir comment ça se passait à cette époque, mais de manière édulcoré, pour que la pilule puisse être ingérée par des enfants. Une belle façon de nous donner un cours d'histoire, non? 
  • Princesses Sarah, ce sont de belles leçons de vie : face à l'adversité ne baisse pas les bras /  si tu as de vrais amis, peu importe les difficultés tu pourras les endurer / les épreuves te rendront plus fort / tout se paye un jour. Et j'en passe!
 
 
 
les -.png
 
  • Le gros hic pour moi, c'est le caractère de Sarah. J'ai passé les 46 épisodes à vouloir lui donner des baffes pour qu'elle réagisse. Qui, bon dieu, qui se laisserait marcher dessus de cette manière en souriant? Je sais que c'est une fille de bonne famille qui à reçu une éducation irréprochable, mais est-ce que cela devait nécessairement au détriment de sa personnalité? 
  • Le retournement de veste de Lavinia est vraiment trop facile. Je sais bien que ça devait tenir dans le nombre d'épisodes, et que les circonstances ont plus ou moins fait qu'elle n'avait pas le choix, mais quand même. Cela dit, ça permet de se faire des films sur ce qui se passera après, du genre retournement de situation, tu croyais que j'étais ton amie, mais en fait non, pas du tout, ah ah! 
 
 
 

En résumé


Princesse Sarah et LA série qui a bercée mon enfance. Malgré les défauts de l'héroïne et de certains autres personnages, je l'ai vraiment appréciée. À tel point que j'ai acheté la version manga récemment. Pour information, il existe de nombreuses adaptations du livre d'origine (série d'animation plus récentes, films, BD, etc). Et même si certaines datent un peu, je pense que ça vaut le coup de les voir. En plus, certaines offrent une Sarah un peu plus réactive pour ceux que ça intéresserait ;) 
 
 
 
 
 




11/08/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres