animesuniverse.blog4ever.com

Animes Universe

Mon avis sur... No Game No Life (licencié)

 

 

les +.png

 

  • C'est la première fois, depuis longtemps, que je n'avais pas vu des personnages si peu traditionnels mis en avant dans une série. Pour le grand public ils peuvent tout avoir pour déplaire. Ils sont complètement en décalage avec la société, mais pour autant très (exceptionnellement) intelligents, ils vivent coupés de tout et passent leur temps à jouer à des jeux vidéos. En plus de ça, leur relation frise littéralement l'inceste. Mais dès le premier épisode, leur personnalité fait qu'on les adore au premier coup d'œil. Leur franc parlé et leur manigances nous laisse scotchés à chaque fois et leur comportement décalé nous plie en deux à tous les coups (de rire bien sûr).  
  • Ce qui est bien, c'est qu'on finit par se dire rapidement que, oui, ils ne sont pas conformes à la norme établie par la société, et oui, ils ne se prennent pas au sérieux, mais qu'est-ce qu'ils ont la classe!
  • Le mode de résolution des conflits! Je me suis amusées à imaginer ce que ça donnerait dans notre monde et croyez moi, il faut faire le test au moins une fois. Vous deviendrez vite accro nyahahah!
  • Les graphismes sont à couper le souffle! Lumineux et colorés, tout y est pour vous faire voyager et plonger dans ce nouveau monde. Le contraste avec les couleurs ternes du monde tel qu'on le connaît, et celui où ils sont envoyés, nous donnent un peu l'impression d'une renaissance dans la joie de vivre pour Sora et Shiro. Enfin un monde qui leur convient, enfin la lumière au bout du tunnel, si je puis dire ^^
 
 
 
les -.png
 
  • Bien évidemment, le nombre d'épisodes... No Game No LIfe fait parti de la génération à 13 épisodes malheureusement. On peut grignoter un peu d'avantage avec les oav, mais il s'agit vraiment plus de fan service que d'épisodes à proprement parler, donc pour moi ils ne comptent pas  :(
  • La fin. Ce n'est pas qu'elle n'est pas bien, c'est juste que les dernières minutes sont soit en trop s'il n'y a a pas de saison 2, soit un passées trop rapidement s'il y'en a une. Personnellement j'ai du me repasser certains épisodes deux fois pour bien tout intégrer. C'est vraiment clôturé de manière hâtive et je trouve ça dommage. Surtout par rapport au reste qui, pour moi, a été plutôt bien géré. Certains points restent encore à détailler, comme par exemple, en savoir un peu plus sur le passé des personnages pour savoir comment ils en sont arrivé là. C'est présenté mais de manière survolée je trouve. J'aimerai bien connaître un peu mieux l'histoire et les personnages du nouveau monde aussi, notamment Tet.
 
 
 
 

En résumé


Une histoire originale et intéressante dans un univers enchanteur. Tout est là, le bon goût, les pointes d'humour, l'émotion, le travail mental (ben oui ça à l'air tellement naturel pour eux qu'ils faut essayer de se mettre à leur place et réfléchir comme eux, surtout pour les jeux :p ). Tout cela sur fond de malaise général quant au monde dans lequel nous vivons, et le paradoxe de vivre dans un monde qui ne nous convient pas sans pouvoir vraiment s'en passer (jeux vidéos, équipement technologiques).  
J'ai vraiment adoré cette série, et je revoie les épisodes de temps en temps. Donc je vous le recommande vivement! 
 
 
 
 
 




23/04/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres