animesuniverse.blog4ever.com

Animes Universe

Mon avis sur... Fullmetal Alchemist (licencié)

 

 

les +.png

 

  • Il s'agit de la première adaptation de la série. Elle suit plus ou moins la trame principale du manga, mais se permet quelques liberté (notamment sur la fin), tout ça dans une ambiance beaucoup moins sérieuse. Et on peut dire que le succès est au rendez-vous! Même si le fond est un brin tragique, le fait de mettre des petites piques d'humour bien dosées rend le tout beaucoup plus savoureux. 
  • les personnages sont juste géniaux. L'alchimie qu'il y'a entre eux (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots) est vraiment bien trouvée. On ne se lasse pas d'eux et quand la série se termine on est en manque. 
  • Les intrigues sont intéressantes et bien développées. Et pour le coup, il n'y a pas de questions sans réponses. 
  • C'est une des première série que j'ai suivie, et à l'époque je la regardais à la télévision et en français s'il vous plaît! Et pour une fois je n'ai rien trouvé à redire de trop gros. J'ai même été choquée quand je suis passée à la vostfr pour la seconde adaptation, c'est pour dire! Je regrette particulièrement la voix d'Envy T.T Mais bon, ce ne sera peut-être pas votre cas, qui sait? ;)
 
 
 
les -.png
 
  • Je n'ai pas appréciée la fin. Je parle de celle qui se poursuit dans le film. Ils sont vraiment partis dans un gros délire avec le passage dans l'autre monde. Et si on rajoute à ça la fin du film, alors là c'est la descente aux enfers... T.T C'est dommage de saboter une si bonne série.
  • Les OAV ne sont vraiment pas indispensables. Pour moi c'est juste un prétexte pour faire revenir les personnages, dans des situations soit disant originales. Mais dans le fond c'est juste du marketing, ça n'apporte rien, ni à l'histoire de base, ni à celle qu'ils ont imaginée pour cette adaptation. À part peut-être le premier avec l'après tournage et les personnages façon chibi. Mais franchement c'est plus mignon que nécessaire.
 
 
 
 

En résumé


Fullmetal Alchemist est une de mes séries préférée. Les personnages sont juste géniaux, les blagues bien dosées, et malgré un petit essoufflement sur la fin, on en redemande. Je vous la recommande vivement!
 
 
 
 
 




22/07/2016
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres