animesuniverse.blog4ever.com

Animes Universe

Mon avis sur... Fruits Basket (licencié)

 

 

les +.png

 

  • Une histoire basée sur une légende ça donne un résultat émouvant et haut en couleur. 
  • Les personnages sont riches en personnalités. Il y'en a beaucoup, certes, mais aucun n'est mis de côté au fil du temps. Ils ont tous un rôle à jouer, et avec l'avancée dans l'histoire ils restent présents même si on ne les voient pas au premier plan. 
 
 
 
les -.png
 
  • Les premiers épisodes ressemblent vraiment à une BD avec narration en fond sonore. C'est un peu bizarre et ça fait que la mise en bouche n'est pas top. Ça s'améliore par la suite, mais on a toujours la première impression qui reste en arrière pensée. 
  • Le gros point noir de cet anime c'est la fin. Jusque la partie avec la transformation de Kyô, il suit le manga, donc jusque là pas trop de problème. Mais ensuite, toute la partie avec Akito, ça part de travers. Jusqu'à totalement ne plus rien à voir avec le manga. Et je trouve cette fin beaucoup trop rapide et beaucoup trop différente de l'esprit de l'histoire de base. 
 
 
 
 

En résumé


Fruits Basket c'est typiquement la série que j'ai adorée en version papier et quasiment détestée en anime. Bon, le bilan n'est pas aussi catastrophique si on ne connaît pas le manga ou si on commence par l'anime (enfin je pense), mais ce n'était pas mon cas. Donc si vous devez découvrir cette série, essayez de vous en tenir à la version papier. Pitié, c'est pour votre bien! :p
 
 
 
 
 




05/07/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres