animesuniverse.blog4ever.com

Animes Universe

Mon avis sur... Final Fantasy Unlimited (licencié)

 

 

les +.png

 

  • Une histoire qui part d'un bon pied. Un mélange de réalité et de surnaturel, et qui promet de belles surprises. 
  • Un univers qui change plus ou moins à chaque épisode pour nous faire rencontrer divers personnages au passé plus ou moins trouble, et la façon dont ils arrivent à surmonter les difficulté de ce monde (ou pour certains, de ce qu'il en reste).
  • Des personnages aux personnalités riches et variées, mais animés par une même volonté, un même démon à abattre (au sens propre comme au figuré). 
  • Des Chocobo en chaire et en os! Qui n'aimerai pas? En plus sur la fin on a droit à un total relooking pour encore plus de fun XD 
 
 
 
les -.png
 
  • Une fin bâclée pour manque de budget / succès. La série devait comporter originellement 51 épisodes, alors je vous laisse imaginer T.T  Pourtant je trouve qu'elle a vraiment un bon potentiel. Parce que même si l'histoire prend un peu de temps à se mettre en place, sur la fin ça s'améliore et on a vraiment envie d'en découvrir plus.... Et la c'est le drame T.T Fin ouverte et pleins de questions en suspend...
  • Les personnages sont intéressant, mais je trouve les jumeaux (notamment la fille) pour le moins agaçants (ou alors c'est la version française qui accentue cet effet?). Ils chouinent et se plaignent quasiment en permanence et ça gâche un peu l'ensemble. Vous allez me dire que ce sont des enfants et que c'est normal, mais déjà à l'époque où je visionnais la série, je savais que se plaindre ne change pas les choses. Que se soit dans la vraie vie, ou au bout d'une vingtaine d'épisodes... 
  • Dans l'ensemble, l'histoire est chouette, par contre, pour ce qui s'agit des scènes de "combats" (et pas que ça d'ailleurs), c'est franchement répétitifs (un peu comme pour Pokémon). Au départ on se demande qu'elle sera la prochaine invocation, quelle sera la nouvelle découverte, donc on va dire que ça passe, mais une fois qu'on les a toutes vu et que rien ne semble changer... Ce que je vous conseille de faire, c'est de mettre pause et d'essayer de deviner ce qui va sortir, ça mettra un peu de piment (à défaut de changement). 
  • D'ailleurs, bizarrement on passe tout son temps à attendre de voir débarquer Kaze, parce que c'est bien le seul qui ait vraiment la classe et qui fasse bouger un peu tout ça XD Soit dit en passant les musiques de fond pour ces fameuses invocations sont vraiment sympas!
 
 
 
 

En résumé


On dirait pas comme ça mais j'ai vraiment appréciée cette série. C'est une des premières que j'ai suivie (à la télé à l'époque), et je ne regrette pas du tout de l'avoir découverte. J'ai pris assez de plaisir à la voir pour ressentir ce cruel manque quand j'ai su qu'il n'y aurait pas de suite. Je vous la recommande quand même, mais vous êtes prévenus! Ça risque de ne pas plaire à certains.
 
 
 
 
 




29/06/2016
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres