animesuniverse.blog4ever.com

Animes Universe

Mon avis sur... Ergo Proxy (licencié)

 

 

les +.png

 

  • L'histoire nous plonge dans une sorte de monde post-apocalyptique où les humains vivent dans des bulles si je puis dire. Nous apprenons ce qui se passerait au cas où on polluerait énormément la planète. C'est une histoire sombre autant par son thème que par... Les images. J'ai du remettre la luminosité au max pour voir certaines scènes @@ Mais le tout est vraiment bien monté, du coup on se plonge facilement dans l'ambiance.
  • L'organisation du récit peut sembler un peu tirée par les cheveux, et par moment je me suis sentie un peu perdue (beaucoup d'info et pas beaucoup de réponses), mais justement. On est tenu en haleine jusque la fin et ses révélations et des petites brides d'informations sont lâchées de temps en temps pour qu'on ne se lasse pas, donc c'est pas mal du tout.
 
 
 
les -.png
 
  • Je dois avouer que j'ai eu (et j'ai encore du mal) avec l'héroïne. Je ne sais pas si c'est juste son comportement où la façon qu'elle a d'évoluer (ou pas, je suis pas encore fixée), mais je n'accroche pas. Je ne parle pas du personnage principal masculin humain parce que j'ai juste envie de le claquer tellement il est... Je ne trouve même pas de mots pour le décrire. Mou? Sans intérêt? Je ne sais pas c'est peut-être juste moi, mais je n'accroche pas du tout. 
 
 
 
 

En résumé


Ergo Proxy n'est pas le genre de série sur laquelle je porte mes choix de visionnages habituellement. Elle m'a été conseillée par mon petit frère, et à l'époque j'hésitais vraiment à faire le grand saut. Et finalement j'ai plongé. La découverte à été pour le moins surprenante. J'ai bien accrochée au thème, à l'histoire, mais beaucoup moins aux personnages. Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais si ça n'avait pas été le cas, ça ne m'aurait pas manqué non plus. Peut-être que certains accrocheront plus que moi, mais pour ça il faudra que vous alliez jeter un coup d'œil ^^
 
 
 
 
 




14/06/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres