animesuniverse.blog4ever.com

Animes Universe

Mon avis sur... Elfen Lied (licencié)

 

 

les +.png

 

  • Une histoire prenante pour laquelle on est amené à se demander qui sont les monstres finalement. J'apprécie les sagas qui donnent à réfléchir et Elfen Lied en fait partie. 
  • Les émotions des personnages sont vraiment bien retranscrites, douleur, peur effroi, chagrin. Tout le panel de la détresse et de l'incompréhension d'autrui, avec sur la fin, une sorte de retour aux sentiments de bonheur , le tout en 13 épisodes. Que du bonheur (et quelques mouchoirs). ^^
  • L'OAV sert vraiment pour une fois. Ce n'est pas juste une histoire rajoutée, ça nous montre vraiment les origines de tout ça. Et c'est pas mal, parce que les flash-back n'auraient pas suffit. On comprend un peu mieux l'état d'esprit de Lucy, et comment elle en est arrivée à perdre autant confiance en l'humanité. Ce n'est pas un épisode à côté duquel on peut passer!
 
 
 
les -.png
 
  • Encore une fois ce n'est pas vraiment un point négatif, mais comme la fin nous laisse supposer une suite, je n'aurai pas été contre un ou deux oav, ou même une ou deux images (façon diaporama) à la fin pour nous expliquer (ou carrément une autre saison :p) Ça m'a vraiment laissé sur ma faim. Surtout que la fin du manga à l'air intéressante, triste mais intéressante... T.T
 
 
 
 

En résumé


Après avoir un peu décroché de l'univers mangas/animes à la fin du lycée, c'est une amie qui me l'a fait redécouvrir en me présentant cette saga. J'ai vraiment adorée. Elle m'avait prévenue que c'était violent, mais une fois qu'on met cet aspect là de côté, on trouve une histoire formidable, bien que super triste selon moi. Depuis je n'ai plus décrochée. C'est pour ça que je vous la recommande chaudement :)
 
 
 
 
 




07/06/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres