animesuniverse.blog4ever.com

Animes Universe

Mon avis sur... Death Note (licencié)

 

 

les +.png

 

  • J'écoute de tout niveau musique, mais là je dois dire que ce fut un réel plaisir de découvrir cet univers musical. Les génériques sont franchement chouettes et l'OST est pas mal.  
  • Niveau graphisme, tout est fait pour créer un sentiment de malaise qui favorise la mise dans l'ambiance des épisodes. Les couleurs, plutôt grisonnantes la plupart du temps, en rajoutent une couche.
  • Les personnages ont un panel vraiment varié de personnalités. Tantôt pur psychopathe, tantôt humain normal doté sans forcément de talent, tantôt pur génie, on a le choix pour se projeter ou choisir son camp.
  • L'histoire nous tient en haleine tout du long et nous plonge dans un univers où les méchants ne sont pas vraiment méchants au final (enfin je trouve). Light utilise des moyens pour le moins douteux certes, mais sont objectif est quand à lui positif. "L'adorateur du sucre" XD quant à lui cherche à empêcher ces actions de se produire, mais on est en droit de se demander si c'est vraiment bien sur le long terme. Enfin bref, tout n'est pas tout blanc ou tout noir malgré ce qu'on pourrait croire au départ.
  • Le thème abordé est intéressant, il remet l'espèce humaine sur la balance en posant la question de savoir si elle est capable de s'auto-gérer ou alors si elle a besoin d'aide pour ça, et montre comment cette "aide" serait reçue finalement. 
  • La fin alternative nous permet de poursuivre le rêve, si je puis dire ^^. En tout cas, ça a permis de combler le trou de la question "oui mais si Light avait gagné au final?" et ça on ne peut pas leur retirer ce bonus sublime!
 
 
 
les -.png
 
  • J'ai un peu moins accroché au personnage de Near. Peut-être qu'à l'époque j'était encore trop attachée au duo Light x L, il faudrait que je revoit la série pour trancher, mais honnêtement je trouve que ça devient un peu bizarre niveau ambiance quand il débarque. On se croirait dans un bon gros film à l'américaine avec toute la technologie et les gros bras qui vont avec (attention, tous les films américains ne sont pas comme ça! ^^). Pour moi, je pense que la série a perdue un peu en substance à partir de cette partie là, et pourtant, reste plutôt bien jusque la fin. 
  • J'ai regrettée un peu la manière dont Misa était (ou plutôt n'était pas) exploitée. Au final, son death note à finit par prendre plus de place qu'elle. Vous aller me dire que c'est logique, mais je pense que si son personnage avait eu un peu plus de caractère ça aurait pu finir par donner quelque chose de vraiment intéressant.
 
 
 
 

En résumé


Death Note est vraiment une série super. J'ai adorée. Elle donne a réfléchir et les personnages sont attachants, même si pour la plupart ce sont des dingues. On finit par se demander ce qu'on ferait à leur place. Et si vous voulez vous amuser un peu durant le visionnage, vous pouvez choisir votre camp au départ et voir si vous gagnez ou non à la fin :p
 
 
 
 
 




05/06/2016
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres