animesuniverse.blog4ever.com

Animes Universe

Mon avis sur... Deadman Wonderland (licencié)

 

 

les +.png

 

  • Le panel des personnalités est assez développé. Mais le must, c'est de les voir se développer mutuellement. Je veux dire par là, que les changements sont principalement dû aux interactions, sinon ils n'auraient sans doute pas lieu. 
  • Un personnage principal au développement intéressant. J'entends par là qu'au départ, on a juste envie de le pendre. Il geint tout le temps et c'est très dur de le supporter. Mais bon d'un autre côté avec tout ce qui lui arrive, vous aller me dire que c'est normal. Certes mais toujours est-il que j'ai eu du mal. Par contre une fois qu'il a compris que son comportement ne le mènerai nul part, il devient un peu plus intéressant. Le point culminant étant sa rencontre avec Senji. A partir de ce moment, son caractère va s'affirmer de plus en plus. Ce n'est pas exceptionnel, mais ça le rend plus supportable.
  • Le concept d'une prison / parc d'attraction m'a beaucoup plus dans le sens où ça change des standards habituels. Mais franchement, des effets spéciaux? Les gens sont naïfs / aveugles  à ce point?...
 
 
 
les -.png
 
  • On aimerai vraiment en savoir plus par rapport au passé, mais je pense que pour ça il faudra aller du manga. Beaucoup de questions restent en suspend. Pourquoi la catastrophe a eu lieu? Qui était le vieux? etc... L'OAV était vachement bien pour ça, on regrettera donc qu'il n'y en ait pas eu d'autres...
  • Les personnages principaux ne sont pas assez développés. Disons qu'ils le juste histoire de faire avancer le truc mais ça ne va pas chercher plus loin et c'est dommage.
  • Je ne suis pas spécifiquement fan du sanglant à outrance. Donc pour le début ça passe, mais sur la fin, ça devient vraiment du grand n'importe quoi. On va dire que tout est prétexte à voir gicler du sang. C'est l'esprit de la série, donc je ne pense pas que ça gêne ceux qui auront choisi en tout état de cause de la voir, mais personnellement, j'ai moyennement accroché.
 
 
 
 

En résumé


Deadman Wonderland est une série que j'ai découverte sur recommandation. N'étant pas une adepte du genre gore, je n'avais pas de grande attentes de ce côté là. Et effectivement ça ne m'a pas fait changer d'avis. Cependant, j'ai découvert une histoire passionnante, qui mériterai d'aller voir du côté du manga pour avoir plus de faits et de réponses. Parce que c'est vraiment ce qui manque à l'anime. On dirait qu'il sert simplement de mise en bouche au lieu de raconter la vraie histoire. Je ne sais donc pas quoi vous dire. Est-ce que je le recommande? ... Ma foi pourquoi pas, mais plus en version papier je pense. 
 
 
 
 
 




18/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres