animesuniverse.blog4ever.com

Animes Universe

Mon avis sur... Card Captor Sakura (licencié)

 

 

les +.png

 

  • Des personnages vraiment attachants, autant pour les adultes, que pour les plus jeunes (qui auront la chance de pouvoir se projeter plus facilement), et des personnalités soigneusement travaillées. Malgré le fait qu'il s'agisse d'un Magical Girl pour un public avec une tranche d'âge moyenne de 10-12 ans, les réactions, les émotions de chaque personnage sont si bien faites, qu'elles sauront ravir les plus âgés. C'est même, selon moi, plus poussés que dans certaines séries récentes. Leur psychologie est plus complexe qu'il n'y paraît, et pour des jeunes de leur âge, vraiment élaborées. Des enfants à qui l'ont donne des responsabilités qui les dépassent quelques fois, mais qui, en se serrant les coudes, parviennent à vaincre, c'est sûr ça fait évoluer.
  • Une mythologie qui se tient. Tout ce qui tourne autour des cartes n'est pas en reste. Le créateur, les gardiens, les symboles que ces cartes véhiculent, rien n'est laissé au hasard. Et avec les pouvoirs qui leur sont attribués et la possibilité de les combiner, on pourrait même voir là un prémisse de la saga Yu-Gi-Oh!...Bon d'accord, je m'égare un peu. Mais le fait de pouvoir en utiliser certaines selon les situations et ce qu'il y'a en face, c'est intéressant et somme toute logique. 
  • J'ai évoqué l'évolution des personnages, et j'y reviens un peu. "Le monde ne s'est pas fait en un jour", et bien Sakura et ses amis non plus. Et c'est au travers de défis et des aléas de la vie, que notre héroïne va finir par accepter son rôle. Mais ce n'était pas forcément le cas dès le départ. Ce qui peut se comprendre pour une jeune fille de son âge. Et c'est là l'atout de la série : des réactions normales! Devant des phénomènes paranormaux, bon nombre de personnages principaux foncent en avant sans se poser de question et en acceptant les choses plutôt naturellement. On peut citer par exemple Light de Death Note (un carnet qui donne la mort, pratique!), Ichigo de Bleach (risquer ma vie pour sauver le monde toutes les 5 minutes, ok allons-y!), Tohru de Fruits Basket (des gens qui se transforment en animaux? Trop mignon!). Et bien dans Card Captor Sakura, Sakura a au moins le mérite d'avoir tenté de refuser ce qui lui arrivait (pas longtemps je vous l'accorde, mais quand même, dire vouloir garder une vie normale c'est pas évident dans un anime/manga). Mais avec le temps elle va finir par accepter son sort, renforcer son amitié, trouver l'amour, connaître le doute et la souffrance, et finir par se forger un caractère bien à elle. Tout comme ses amis et proches d'ailleurs.
  • Ce n'est pas vraiment un plus, mais comme c'est rare je me permet un petit mot dessus : la version française n'est pas mal pour une fois. Et oui, je vous l'avez dit, c'est rare mais ça arrive. Une voix par personnages, qui correspondent aux personnages... Avec le recul je n'en revient toujours pas T.T
 
 
 
les -.png
 
  • Je n'ai pas grand chose à reprocher à cette série, sauf peut-être les costumes de Sakura que j'ai toujours trouvé d'un goût douteux (pour certains). 
 
 
 
 

En résumé


C'est un des tout premiers animes que j'ai pu voir. Et je le re-regarde de temps en temps. Pour moi il s'agit d'un incontournable indémodable. C'est vraiment une série que j'adore et je vous le recommande donc vivement! ;)
 
 
 
 
 




22/05/2016
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres