animesuniverse.blog4ever.com

Animes Universe

Mon avis sur... Bleach (licencié)

 

 

les +.png

 

  • L'histoire vous transportera dès le début sans demi-mesure, puisque dès le premiers épisode on entre dans l'action. Le fait que l'on suive un jeune adolescent aide à se projeter facilement, et en plus, ses réactions sont relativement normales (pour quelqu'un qui voit des fantômes depuis tout petit, bien sûr).
  • Les personnages et leurs caractères, bien qu'un peu caricaturaux des "jeunes", évoluent rapidement, pour nous laisser découvrir, des personnalités plus complexes, avec un passé pour la plupart très marqué "tragique". Mais le fait de les voir évoluer et se battre contre eux même fait chaud au cœur. On a envie de les encourager ou de les aider, mais ils sont bien entourés donc ça va.
  • Les scènes de combats sont correctes, certaines fois elles s'éternisent un peu, mais dans l'ensemble, on s'y retrouve.
  • Pas de scènes trop "à l'eau de rose", même si elles sont suggérées, ce qui fait que c'est au spectateur de se faire ses propres films et finalement, c'est pas plus mal :p Reste plus qu'à attendre la fin de la série pour avoir, on l'espère, la réponse.
  • Pour une fois, les épisodes hors-série ne sont pas totalement inutiles. Enfin je trouve. Peut-être que c'est moi qui l'ai imaginé, mais on y voyait les personnages développer leurs techniques, ce qui, et ça ça n'engage que moi, a éviter l'effet "nouvelle technique de la mort qui tue sortie du chapeau magique". Non, là on les voit galérer (chacun à son niveau) pour les peaufiner. 
  • L'univers musical que ce soit dans les épisodes ou au niveau des génériques, est vraiment super. il y'en a un sacré paquet, mais les musiques sont vraiment chouettes!
 
 
 
les -.png
 
  • La fin n'en est pas vraiment une. Ben oui, on nous coupe au meilleur moment sans prévenir (façon de parler), pour nous demander d'aller bien gentiment voir la suite dans le manga. Alors que c'est une série qui fonctionnait très bien! T.T C'est trop cruel...
  • Certains personnages d'anime et/ou mangas, me mettent hors de moi. Soit parce qu'ils sont trop lourds, trop stupides, trop inutiles (ou tout à la fois) etc... Et malheureusement Bleach ne fait pas exception. Entre celle qui ne sert que pour le confort des yeux (son personnage s'améliore -si on veut- avec le temps, mais c'était trop tard le mal était déjà fait), ou monsieur trop guindé qui ne relève volontiers le petit doigt que pour remettre ses lunettes en place... Oui, oui j'ai Orihime et Uryu dans le collimateur, mais ils l'ont un peu cherché aussi... Bon ok, tout le monde n'a pas ce point de vu là, donc le mieux c'est d'aller voir par vous même!
 
 
 
 

En résumé


Bleach est un des premiers animes que j'ai suivi. J'en garde un très bon souvenir, tant sur le plan des personnages, de l'histoire et des musiques. Mon seul regret à ce jour, c'est de ne pas avoir la suite en vidéo. Mais comme beaucoup de fans, je me console avec le manga. En gros, pour moi, c'est devenu un classique incontournable, alors à vos écrans! 
 
 
 
 
 




01/05/2016
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres