animesuniverse.blog4ever.com

Animes Universe

Mon avis sur... Akuma no Riddle (licencié)

 

 

les +.png

 

  • Le panel des personnages est intéressant (bien qu'un peu caricatural). on a vraiment de tout. Chaque élève à son affinité niveau arme, et ça donne des combats variés. ils pourraient être déséquilibrés, mais comme elles sont passées maître dans leur domaine, au final on a la sensation que les armes se valent. 
  • Les personnalités s'avèrent plus complexes que ce qu'elles semblent au premier regard. On les découvre au fur et à mesure selon les circonstances et les histoires développées dans les épisodes. Le tout donne un rendu plutôt fluide. 
 
 
 
les -.png
 
  • Le nombre d'épisodes, évidemment. Même si l'OAV nous fournit un sorte d'épisode bonus après la fin de la série, il ne nous fait pas pour autant oublier les 12 petits épisodes qui nous ont quittés. On en voudrait plus, mais comme toujours depuis quelques années, ont reste sur notre fin. 
  • Certains personnages ne servent qu'à remplir les dialogues. Vous allez dire que je suis méchante, mais bon. Je parle du professeur et de Haru. Pour le prof, je peux comprendre qu'il ne serve à rien. Mais Haru! C'est le deuxième personnage principal, celle autour de laquelle tourne toute l'histoire, et au final j'ai le sentiment de me retrouver face à une potiche inutile et sans bon sens... J'y vais un peu fort, mais il s'agit quand même d'une histoire assez récente, et on a l'impression d'avoir en face de nous une princesse de Walt Disney. Attention j'adore les Disney, mais il faut reconnaître qu'à par crier, pleurer, se faire enlever et geindre, elle ne sert ....à rien... Je sais pas, elle pourrait avoir un caractère, j'allait dire un peu plus prononcé, mais non juste un peu de caractère suffirait en fait. On a envie de l'attraper par les épaules et de lui dire de se secouer, de se révolter...Mais non... -.-' C'est une fille, certes, c'est la cible, certes, mais la seule image qu'elle renvoie c'est celle de la gentille petite chose à protéger... Prenez une peluche et remplacez là par ça, ça reviendrait au même... 
  • Sans compter que la fin n'est pas top. Mon sentiment : une fin crée à la va vite pour évacuer le tout et finir dans les temps (j'ai le sentiment de me répéter -.-'). Pourtant, en y regardant de plus près, avec un peu de recul, ça semble parfaitement logique, avec une mise en place qui se fait plus ou moins dès le milieu de la saison, mais sur le coup, je me suis plutôt dit "de quoi?". Les combats vont dans le "too much", les scénaristes nous font un clin d'œil du style "vous y avez cru hein? et ben non!", mais ils ne donnent pas d'explications pour autant. Bref c'est un peu incompréhensible, et je pense qu'il faut aller du côté du manga pour avoir plus de précisions. 
 
 
 
 

En résumé


Après avoir attendu beaucoup de cet anime au vu des commentaires que j'avais pu lire par-ci par-là, j'ai eu le sentiment de m'être fait avoir. L'histoire est intéressante, mais le rendu final est un peu plat. J'ai eu le sentiment que c'était surtout un gros prétexte pour faire combattre des filles bien roulées entre elles, sur fond de shõjo-ai. Les deux derniers épisodes m'ont le plus déçu, et pour moi, ils auraient dû prendre un peu plus le temps de développer tout ça. Et c'est dommage, parce que les personnages ont, pour la majorité, vraiment du potentiel pour faire une bonne histoire. Allez jeter un coup d'œil, parce que ça reste sympa, mais sans plus.
 
 
 
 
 




29/04/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres