animesuniverse.blog4ever.com

Animes Universe

Mon avis sur... Akame ga Kill! (licencié)

 

 

les +.png

 

  • Le rythme de l'histoire est bon. il pourrait sembler rapide pour certains, mais bizarrement ça permet de ne pas se lasser et de plonger dans l'ambiance de manière très efficace. 
  • Quant à l'histoire elle vous prend au tripes dès le premier épisode (justement grâce à une mise en place rapide). on vit au jour le jour avec les personnages et on finit par ressentir la précarité dans laquelle ils se trouvent de manière toute aussi intense que si on y était.
  • Il y'a un début, un milieu et une fin. Ça peut paraître étrange de dire ça, mais de nos jours on manque tellement de l'un de ces éléments qu'on finit déçu d'avoir suivi la série. Combien de fins bâclées parce faites dans la précipitation pour rentrer dans les limites de nombre d'épisodes? Combien de série terminées en se demandant "de quoi? mais pourquoi?" Là, la boucle est bouclée, l'évolution des personnages se fait de manière logique et les bases sont posées et expliquées de manière à ce qu'on ne se prennent pas trop la tête à la fin de la série.
  • J'ai failli mettre ce dernier point en point négatif, mais finalement non. Je veux parler du côté "décès à la chaîne". Il ne faut pas être trop sentimentale avec cette série, ou alors la regarder de manière neutre. Parce que si vous vous attachez aux personnages, vous allez le sentir passer, et à un rythme effréné! Mais finalement c'est bien amené et la manière dont ils nous quittent "coule de source" et passe comme une lettre à la poste...en plus triste bien sûr :p
 
 
 
les -.png
 
  • Un début, un milieu et une fin oui, je viens de l'expliquer, mais une fin.... un peu incompréhensible. Pas dans le fond, on s'y retrouve. J'entends par-là que les vainqueurs ne choqueront personne. Mais dans la forme c'est autre chose. Et ça fait référence au choix du titre de l'anime d'ailleurs. On passe toute la série à suivre un personnage en se demandant : "mais pourquoi ce titre là?" alors qu'on ne voit ce personnage que de temps en temps, sans que ça semble relativement important. Et bien il faut aller à la fin pour le savoir et se rendre compte qu'on s'est fait rouler. Le personnage mis en avant comme personnage principal ne l'est pas. Et c'est un "héros" qui prend la relève sur les 10 dernières minutes et qui torche le tout pendant ce laps de temps. Je suis désolée, mais là il faudra m'expliquer la logique, parce que je n'ai pas du tout accroché à ça.
 
 
 
 

En résumé


Une bonne série qui ravira tous les amateurs de sensations forte en matière de combat. Des personnages attachants, un décors bien planté, mais, et là c'est mon avis personnel, une fin un peu décevante. Elle surprend, oui d'accord, mais ça m'a fait l'effet d'une carte joker sortie pour pouvoir clôturer facilement. (un claquement de doigt et hop c'est finit!).   
 
 
 
 
 




23/04/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres