animesuniverse.blog4ever.com

Animes Universe

1997 - Princesse Mononoké (licencié)

film-princesse-mononoke
Titre original : Mononoke Hime
Titre français : Princesse Mononoké
Année : 12 juillet 1997
Durée : 134 minutes
Scénariste : Hayao Miyazaki
 
 
Résumé
 
A l'époque du Japon médiéval, Ashitaka, prince de la tribu Eishis, se retrouve frappé par une malédiction, après avoir abattu Nago, dieu sanglier devenu démon. Après avoir examiné son bras, la chamane du village lui prédit sa mort et l'envoi hors du village, afin qu'il découvre ce qui a causé la colère du dieu, et peut-être mettre fin à cette malédiction.
Son périple va le mener dans la forêt où vivent les esprits de la forêt, animaux géants doté de parole.  Là-bas il fera la rencontre de bon nombre de personnes, mais également de la déesse louve Moro et de sa fille humaine adoptive, San. La quête sera semée d'embuches, mais Ashitaka et la Princesse Mononoké finiront par trouver un terrain d'entente sur les terres du dieu-cerf...
 
 
Anecdotes
 
Si vous aller visiter un jour le Japon, sachez que les décors qui ont inspirés sont les forêts de Yakushima et les montagnes de Shirakami-Sanchi.
 
Pour ce film, Hayao Miyazaki a choisi de donner à ses personnages des personnalités atypique:
- un personnage principal mélancolique à la destinée tragique et "injustifiée", 
- et un chef de village féminin au passé traumatisant, ne reconnaissant pas l'autorité de son empereur, et une attitude étonnante pour une femme, n'hésitant pas à se sacrifier elle-même ou ceux qui l'entourent pour atteindre ses objectifs.
 
Les dessins ont été fait main, et seules quelques scènes (avec les vers démoniaque et le bras possédé d'Ashitaka notamment) ont reçues une touche d'infographie. Cela représente 144000 celluloses au total, sachant que monsieur Miyazaki en a redessiné environ 80000 (soit plus de la moitié!).
 
Encore une fois (il s'agit de la sixième collaboration entre les deux hommes) c'est Joe Hisaishi qui est chargé de la composition musicale.
 
 
 
 
 



14/10/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres