animesuniverse.blog4ever.com

Animes Universe

1988 - Mon voisin Totoro (licencié)

film-mon-voisin-totoro
Titre original : Tonari no Totoro
Titre français : Mon Voisin Totoro
Année : 16 avril 1988
Durée : 86 minutes
Scénariste : Hayao Miyazaki
 
 
Résumé
 
Pour se rapprocher de l'hôpital où est hospitalisé sa femme, le professeur d'université, M. Kusanabe, décide de venir s'installer dans une nouvelle maison à la campagne, avec ses deux filles, Satsuki et Mei. En explorant les alentours de la maison et en suivant une petite créature, Mei fait la rencontre de Totoro, immense esprit de la forêt. Elle va se lier d'amitié avec lui est ses deux compagnon, un petit blanc (chibi-Totoro) et un moyen bleu (Chû-Totoro). Peu de temps après, Satsuki va également faire la connaissance du géant de la forêt et de ses divers amis. Commence alors une aventure riche en émotions pour les deux filles et leur entourage...
 
 
Anecdotes
 
Le nom des deux petites créatures semblable à Totoro apparaît dans les documents liés au film. On y retrouve également celui de Totoro, nommé alors Ô-Totoro.
 
La maladie de la mère des deux fillettes, est celle qu'avait la mère de Miyazaki, la tuberculose.
 
Face au succès du personnage, le Studio Ghibli à fait de Totoro sa mascotte, et depuis lors, on voit ce personnage apparaître au début de chacun de leur film.
 
Le film a également une courte suite réalisée en 2002 par Hayao Miyazaki. Elle se nomme Mei to Konekobasu (Mei et le chatonbus). 
 
 
 
 
 


29/07/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres